logo tux
logo Espace Temps Yoga

Une philosophie du bien être.

Séance du 8 juin 2020 langue :Drapeau francais

Cette partie vidéo du site est en développement, pour voir toutes les vidéos "yogajoseph", cliquez sur ce lien : Chaine Youtube Yogajoseph.

La séance commence par un commentaire des aphorismes III-6 préconisant une approche par étapes. Qu'il s'agisse d'objectifs importants ou de tâches quotidiennes, procéder par étapes telles que le conseille les Yoga Sutra favorise une nette diminution de la préhension et donc du stress.

La séance de cette semaine gravite autour de la posture de la chaise yogique "ukatasana". Elle sollicite considérablement les extenseurs dorsaux. La stabilité au niveau du genou nécessite une flexion des hanches et des genoux où les muscles du dessus de la cuisse, les quadriceps, sont très sollicités.

La flexion des chevilles n'est pas en reste et c'est un peu le point d'orgue de cette séance. La séance se poursuit à travers l'approfondissement de la posture sur la tête et de la pince debout "uttanasana" puis la séance se conclut par quelques postures au sol dont la table de pied et une torsion assise.

La séance s'achève par un pranayama basé sur ujjayi sur un rythme 4-2-6-2, très apaisant et accompagné d'une approche la méditation de pleine conscience basée sur une écoute corporelle et détendue.